La location courte durée de matériel de manutention répond à de nombreux besoins

La location courte durée de matériel de manutention répond à de nombreux besoins

La location courte durée de matériel de manutention répond à de nombreux besoins

Pic d’activité, besoin saisonnier ou ponctuel ? Pensez location courte durée pour votre matériel de manutention ! Elle présente de vrais atouts et répond à de nombreux besoins dans plusieurs secteurs. 

 

Secteur agricole, professionnels du bâtiment ou de la logistique, industriels : vous êtes concernés.

 

  1. Les professionnels du secteur agricole

 

Que ce soient des éleveurs, des aviculteurs, des producteurs, des céréaliers, des horticulteurs, des pépiniéristes, des paysagistes ou des viticulteurs, ils ont des besoins différents mais ont tous besoin de manipuler et de stocker des charges lourdes, à plat, en profondeur ou en hauteur (round ballers, big bags, bacs, plateaux, vrac, etc.). 

La location courte durée permet alors de répondre à ces besoins, en particulier lors du pic d’activité au moment des récoltes ou des vendanges ou durant certaines périodes de l’année.  Le matériel de manutention qui intéresse cette profession : 

  • Les chariots télescopiques (6 à 10 mètres).
  • Les chariots télescopiques compacts de 2,5 à 4,5 tonnes et ses nombreux accessoires dédiés : bennes céréalières, godet grappin, fourches à fumier, pinces à bottes rondes, pinces à balles enrubannées, etc.
  • Les chariots élévateurs à mât semi-industriels (grandes roues).

 

  1. Les professionnels du bâtiment 

 

Ils sont nombreux à avoir besoin de matériel de manutention et d’élévation de personnes : maçonnerie, charpente et construction métallique ou bois, construction en béton armé, couverture, bardage, étanchéité, taille de pierre, enduit et façade, plâtrerie, démolition et déconstruction, etc.

Ils peuvent en avoir besoin pour de multiples occasions comme un grand chantier qui peut représenter un pic d’activité (il est souvent plus rentable de louer le matériel que de l’acheter), pour un besoin imprévu sur un chantier en cours ou pour remplacer dans l’urgence un matériel défectueux ou en réparation (et éviter ainsi l’arrêt du chantier). Enfin, certains chantiers nécessitent l’utilisation d’engins spécifiques et, dans ce cas, il n’est pas rentable de tout acheter. 

Le matériel de manutention ou d’élévation de personnes concerné peut être de plusieurs ordres : 

  • Les chariots télescopiques compacts de 2,5 à 4,5 tonnes (avec levée 4 à 8 ou de 9 à 18 mètres).
  • Les chariots télescopiques à rotation totale (14 à 30 mètres), particulièrement adaptés pour les grandes hauteurs. 
  • Les chariots élévateurs à mât tout-terrain, pour s’adapter à tout type de chantier. 
  • Les nacelles thermiques et électriques articulées de 12 à 28 mètres ou à ciseaux de 6 à 15 mètres.
  • Les nacelles électriques verticales de 6 à 12 mètres. 

 

  1. Les professionnels de la logistique (distribution ou industrie)

 

Ils ont besoin de matériel de manutention en particulier pour certaines périodes ou événements dans l’année (Noël, nouvelles collections, Black Friday, etc.) qui représentent des pics d’activité majeurs. 

Cela peut aussi concerner les entrepôts des entreprises industrielles, comme par exemple au moment de l’inventaire annuel qui demande du matériel de manutention. Dans tous ces cas, la location courte durée est la meilleure option. 

Les matériels concernés :

  • Le préparateur nacelle électrique ou au sol. 
  • Le gerbeur électrique. 
  • Le tracteur porté
  • Le chariot à mât rétractable ou le transpalette électrique. 


Bénéficiez des quatre avantages majeurs de la location courte durée de matériel de manutention  

 

  • C’est la solution rapide et flexible à mettre en œuvre, pour faire face à des imprévus, des pics d’activité ou des chantiers temporaires. 
  • C’est la solution qui vous garantit une grande disponibilité de matériel dans toutes les agences. Louer un chariot, une nacelle, un transpalette, etc. en courte durée vous permet de choisir le matériel parfaitement adapté à votre besoin. 
  • C’est la solution qui vous permet de faire des économies. Ne payez que l’utilisation du matériel loué et uniquement pendant la période où vous le conservez. Cela vous permet une maîtrise parfaite de votre budget. 
  • C’est la solution qui vous garantit la tranquillité. Pas de d’amortissement de matériel, ou de maintenance. pas de problème de réparation, de vol ou de dommages. Tout est compris dans la location courte durée et vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier. 

 

Précédent