PHILIBERT PERRIN

Le Château Carbonnieux produit des grands crus classés de Graves. ACTIS Location accompagne Philibert et Éric Perrin, les propriétaires, dans leur activité viticole et l’entretien de leur domaine. 

Situé dans la région viticole des Graves, au sud de Bordeaux, le Château Carbonnieux est l’un des plus anciens et des plus vastes crus classés du Bordelais. Fondé au XIIIe siècle, il a été racheté en 1956 par la famille Perrin dont la troisième génération est actuellement aux commandes. Le domaine s’étend sur 200 hectares de terres dont 100 plantés en vigne. Sous l’appellation Pessac-Léognan, le Château Carbonnieux produit 45 % de vin blanc et 55 % de rouge, crus classés dans les deux couleurs. Pour exploiter les vignes, entretenir bâtiments et jardins, le Château Carbonnieux est équipé de chariots élévateurs, légers mais certaines époques de l’année et certains travaux requièrent des matériels spécifiques. Philibert Perrin, copropriétaire de Château Carbonnieux a choisi ACTIS Location pour l’accompagner dans ces temps forts : « pour entretenir les arbres, les garennes et les bâtiments, nous louons quatre à cinq fois par an des nacelles. De même, lorsque les sols sont lourds et boueux, nous avons besoin de gros engins de levage, de type 4X4 ». 
 
Trois critères l’ont conduit à préférer ACTIS Location. Le grand choix et la qualité du matériel tout d’abord. « ACTIS Location dispose d’un matériel pointu en nacelles. Elles vont haut et peuvent être équipées d’accessoires de manutention offrant de nombreuses possibilités » témoigne Philibert Perrin. Autres atouts d’ACTIS Location, sa réactivité et son positionnement prix. « La viticulture est un secteur d’activité dans lequel nous connaissons, à certaines périodes, des urgences qu’il n’est pas toujours possible de planifier. Chez ACTIS Location, nous parvenons à obtenir le matériel du jour pour le lendemain. On peut compter sur eux et, en plus, ils sont bien placés par rapport à leurs concurrents en termes de prix » se félicite Philibert Perrin.
< Retour aux témoignages