JÉRÔME GUILLAUME

C'est un parcours 100 % manutention qu'à effectué Jérôme Guillaume. Entré à l'agence Gem de Langon (33) il y a 17 ans pour préparer un BEP de mécanique, il a pour aujourd'hui pour mission de préparer, entretenir et réparer les 120 engins de location de la concession. 

"Je connais bien l'univers de la manutention dans lequel je suis immergé depuis 17 ans. J'ai en effet commencé à travailler à l'agence de Langon dans le cadre d'un BEP de mécanique. J'ai ensuite fait de la peinture de chariot. Et pour finir, j'ai intégré le service location quand on a démarré l'activité, il y a quelques années." rapporte Jérôme Guillaume. Depuis cette date, Jérôme Guillaume veille sur un parc de 120 machines (transpalettes électriques, nacelles thermiques, chariot téléscopiques...). Des machines qu'il faut préparer, entretenir, dépanner parfois, réparer de façon à ce qu'elles soient toujours en bon état de marche.

"Je fais les bons de sorties et de retour de machines, ainsi que les pleins. À force de travailler sur les machines, on les connaît bien. On sait ce qu'il faut faire pour les entretenir. Mon objectif est que les machines tournent bien et ne posent aucun problème aux clients" détaille Jérôme Guillaume. 

 

 

< Retour aux témoignages